• crazysummerFRA min
  • ITILEXPERT FRA
  • calendarioAfra
  • ITILPractitioner FRA2
  • PMI FRA2

Nos produits

ITIL®

ITIL® (Information Technology Infrastructure Library) est le référentiel le plus reconnu et utilisé au monde pour la Gestion des Services Informatiques. Depuis la première version, qui date des années 80, jusqu'à la version ITIL v2, des années 2000, ce référentiel…

PRINCE2®

PRojects IN Controlled Environments (PRINCE2®) est une meilleure pratique pour la Gestion de Projet très répandue et appliquée qui se distingue par sa capacité à offrir une méthode structurée, complète et personnalisable au contexte spécifique pour réaliser une gestion réussie…

SCRUM

SCRUM est une des méthodologies Agile pour la gestion des projets plus populaires. Il s'agit d'une méthode rapide, flexible et efficace facilement adaptable et qui est projetée pour apporter rapidement une valeur tout au long d'un projet. SCRUM garantit une…

RESILIA™

RESILIA™ est un référentiel de meilleures pratiques développé par AXELOS et soutenu par un schéma de qualification, qui vise à renforcer les compétences de cyber-résilience au sein d'une organisation. Sur la base du guide des meilleures pratiques de cyber-résilience, ce référentiel…

OBASHI®

OBASHI® est une méthodologie révoluationnaire dans la pensée de l’Information Technology qui permet de comprendre vraiment comment votre entreprise fonctionne et en facilitant, par conséquence, de meilleures décisions en terme de résultats.La méthodologie OBASHI a été développé pour documenter, identifier…

PRINCE2 Agile®

PRINCE2 Agile® est la solution de Gestion de Projet agile la plus complète au monde, combinant la flexibilité et la réactivité de agile avec le référentiel clairement défini de PRINCE2®. En d'autres termes, PRINCE2 Agile combine le contrôle de PRINCE2 avec…

COBIT® (COBIT® 5)

COBIT® - Control Objectives for Information and related Technology est le cadre de référence pour la Gouvernance informatique créée à l'origine par ISACA, Information Systems Audit and Control Association et ensuite géré en partenariat par ce dernier avec l'IT Governance…

AgilePM®

La certification APMG-International AgilePM® répond aux besoins de ceux qui opèrent dans des contextes de projets devant être agiles. L'Agile Management ou Agile Project Management est une méthode interactive qui permet de définir les besoins et de réaliser les outputs…

ISO/IEC 20000

ISO/IEC 20000 est une norme internationale qui permet aux organisations de démontrer l'application effective des meilleures pratiques de la Gestion des Services Informatiques. Pour les organisations qui se certifient, cette norme est la preuve de leur travail continu d'améliorer les…

ISO/IEC 27001

ISO/IEC 27001 est un standard international qui pose des bases solides pour la gestion efficace des informations confidentielles et sensibles et pour l'application de contrôles pour la sécurité des informations.Pour les organisations qui obtiennent une certification sur la base du…

PMI® (CAPM® - PMP®)

Project Management Institute est reconnu mondialement comme l'organisme le plus important en matière de gestion de projet, de programme et de portefeuille. Le PMI® sponsorise un programme de certification délivré par l'organisation internationale la plus qualifiée dans le domaine de…

DevOps

DevOps est un mouvement culturel et professionnel qui souligne la communication, la collaboration et l'intégration entre les développeurs de logiciels et les opérations informatiques professionnels. Le DevOps Institute apporte une formation DevOps à un niveau d'entreprise et une certification pour…

ITSM roles

Les cours offerts par iLEARN dans le cadre des qualifications basées sur les rôles de gestion des services informatiques sont les suivants: CMDB, Change Analyst, Problem Analyst, Service Level Analyst, Service Catalogue. Comme pour tous les autres cours offerts par iLEARN, ces…

P3O®

P3O® est un ensemble de principes, de processus, de rôles et de techniques alignés avec PRINCE2®, MSP® et MoR®, qui facilitent la Gestion de Portefeuille, de Programme et de Projet.L'objectif de P3O est de fournir des indications pouvant être appliquées…

MoP®

Pour réussir, les organisations doivent évoluer et innover. Cela signifie améliorer leur façon de faire des affaires et s'adapter aux changements des contextes et des exigences. La Gestion de Portefeuille (MoP®) aide les organisations à prendre des décisions sur les…

MSP®

MSP® (Managing Successful Programmes) est un cadre de référence méthodologique pour la gestion des programmes considérés comme une coordination organisée pour la réalisation d'un portefeuille de projets et d'activités de transformation (appelé le Programme), dans le but d'atteindre des résultats…

Lean IT

Depuis quelques décennies, la méthodologie Lean Six Sigma représente dans le monde de l'industrie la meilleure pratique de référence pour la réalisation de l'excellence productive accompagnée d'une optimisation des coûts. La méthodologie Lean se concentre sur l'analyse et sur la…

Sourcing Governance

Le cours Sourcing Governance Foundation fournit les notions de base relatives à la sous-traitance et à la Gouvernance de l'Approvisionnement (Outsourcing et Sourcing Governance), ainsi que les informations expliquant les façons dont elles peuvent être appliquées. Les meilleures pratiques montrent…

Nouveautés et événements

2 pour le prix d'1 - Cours ISO/IEC 20000…

Toute société visant à améliorer la gestion de ses services informatiques s...

Read more

Cours DevOps Institute et certifications

  iLEARN, comme business unit iCONS - Innovative Consulting qui est...

Read more

PRINCE2 Agile™ - La solution de Gestion …

  iLEARN a le plaisir d'annoncer le lancement de la nouvelle format...

Read more

Prérequis examen ISO/IEC 20000

    iLEARN vous informe que APMG-International a pris la...

Read more

Cours ISO/IEC 20000 Foundation en ligne

    iLEARN est heureux de vous annoncer que le cours ISO/IEC ...

Read more

NOUVEAUTES COURS EN LIGNE !

  De nouveaux cours sont disponibles en modalité e-learning ! Suit...

Read more

• PromozioniENGDEF
  • ITILEXPERT ENG
  • Banner BRM min
  • ITILPractitioner ENG2
  • calendarioENG

Our products

ITIL®

ITIL® (Information Technology Infrastructure Library) is the most widespread and globally used framework for IT Service Management. It has undergone several changes over time since the first version of the late '80s to the version of the early 2000s, known…

PRINCE2®

PRojects IN Controlled Environments (PRINCE2®) is a widely diffused and applied Project Management best practice that stands out due to its ability to offer a complete structured method that can be personalised for a specific context in order to successfully…

SCRUM

Scrum is one of the most popular agile methodologies for Project Management. It is an adaptive, iterative, fast, flexible, and effective methodology designed to deliver significant value quickly and throughout a project. Scrum ensures transparency in communication and creates an…

PRINCE2 Agile®

PRINCE2 Agile® is the world's most complete agile project management solution, combining the flexibility and responsiveness of agile with the clearly defined framework of PRINCE2®. In other words, PRINCE2 Agile combines the control of PRINCE2 with the agility of Agile.

RESILIA™

RESILIA™ is a framework of best practice, developed by AXELOS and supported by a qualification scheme, to build cyber resilience skills across an organization. Based on the Cyber Resilience Best Practices guide, it offers practical knowledge to enhance existing management…

OBASHI®

OBASHI® is a breakthrough in Information Technology thinking that will enable you to clearly see how your business actually works facilitating better decisions as a result.It was developed to document, map and model how people, process and technology make a…

COBIT® (COBIT® 5)

COBIT® - Control Objectives for Information and related Technology is the IT governance framework originally created by ISACA, Information Systems Audit and Control Association and subsequently managed in partnership by the latter with the IT Governance Institute (ITGI). This framework…

AgilePM®

The APMG-International AgilePM® certification addresses the needs of those who work in planning contexts and who need to be agile. Agile management or agile project management is an interactive method for defining requisites and creating the corresponding output for projects,…

ISO/IEC 20000

ISO/IEC 20000 is an international standard that allows organisations to show that they actually apply IT Service Management best practices. The standard ensures that the organisations that get certified are constantly striving for ways to improve in the areas of…

ISO/IEC 27001

ISO/IEC 27001 is an international standard that provides the basis for effective management of confidential and sensitive information, and for the application of information security controls.For the organizations achieving the ISO/IEC 27001 certification, it demonstrates excellence and proves sound application…

PMI® (CAPM® - PMP®)

Project Management Institute is the world's leading not-for-profit professional membership association for the project, program and portfolio management profession.The PMI sponsors a certification program, issued by the most authoritative international organization in the field of Project Management.

ITSM roles

This section includes a set of courses targeted to specific IT Service Management roles, in order to improve their knowledge and competences: CMDB, Change Analyst, Problem Analyst, Service Level Analyst, Service Catalogue. As all other courses offered by iLEARN, these courses are…

DevOps

DevOps is a cultural and professional movement that stresses communication, collaboration and integration between software developers and IT operations professionals. The DevOps Institute is bringing enterprise level DevOps training and certification to the IT market. Working with thought leaders from…

BRM®

Business Relationship Management® (BRM®) embodies a set of competencies (knowledge, skills, and behaviors) to foster an effective business value-producing relationship between a service provider and its business partners. These competencies can be leveraged through organizational roles (e.g. in an IT…

P3O®

P3O® is a mix of principles, processes, roles and techniques aligned with PRINCE2®, MSP® e M_o_R® which facilitate Portfolio, Programme and Project Management. The aim of P3O is to provide universally applicable indications that will allow organisations to create, develop…

MoP®

It is not a new discipline. Portfolio Management, MoP®, coordinates existing processes such as strategic planning, investment assessment and programme and project management. However, it does not go into detail on how to manage programmes and projects, rather it approaches…

MSP®

MSP® (Managing Successful Programmes) is a methodology for the management of programmes in the sense of the organised coordination of the creation of a portfolio of projects and activities that together allow a company to obtain results and benefits that…

Lean IT

For several decades Lean Six Sigma methodology represents the best practice in the world of business for achieving production excellence with the optimisation of costs for a number of years now. The LEAN method concentrates on the analysis and revision…

Sourcing Governance

The Sourcing Governance Foundation course provides a basic notion of what outsourcing and Sourcing Governance are and how they can be applied. Best practice shows that introducing a Sourcing Governance function requires knowledge and comprehension, from the the staff, of…

News and Events

PRINCE2 Agile™ - The world’s most comple…

  iLEARN is excited to announce the launch of the new PRINCE2 Agile...

Read more

BRMP® Foundation online courses

iLEARN is pleased to announce that the BRMP® Foundation course is now avail...

Read more

DevOps Institute courses and certificati…

  iLEARN, as business unit of iCONS - Innovative Consulting which i...

Read more

ISO/IEC 20000 Practitioner Exam Pre-requ…

    iLEARN informs you that APMG-International has taken th...

Read more

ISO/IEC 20000 Foundation online course

    iLEARN is pleased to announce that the ISO/IEC 20000 Foun...

Read more

New online courses !

New courses are available in e-learning format! Following the success of...

Read more