• 01

Déclaration et traitement des données personnelles

Titulaire du traitement

iCONS – Innovative Consulting Srl (ci-après iCONS) avec siège social à Seregno, Galleria J.F. Kennedy est le Titulaire du traitement des données personnelles recueillies sur ce site en conformité avec et pour les fins de la Loi sur la Confidentialité. Conformément à l’engagement et aux soins qu’iCONS dédie à la protection des données personnelles, nous vous informons sur les modalités, buts et domaines de communication et diffusion de vos données personnelles et de vos droits, conformément à l’art. 13 du décret législatif 196/2003.

Données personnelles et données de navigation

Pour vous offrir les services personnalisés prévus par ses propres sites internet, iCONS, en tant que Titulaire du traitement, doit traiter certaines données identificatoires nécessaires pour la fourniture des services.

a) Données de navigation

Les systèmes informatiques et les procédures techniques et logiciels sous-jacents au fonctionnement de ce site web acquièrent au cours de leur fonctionnement normal, certaines données personnelles dont la transmission est implicite dans les mécanismes de fonctionnement et dans les protocoles utilisés sur Internet.
À chaque fois que l’utilisateur se connecte sur ce site et à chaque fois qu’il rappelle ou demande un contenu, les données d’accès sont mémorisées dans nos systèmes et potentiellement aussi auprès du responsable du traitement e des charges du traitement, sous forme de fichier de données tabulaires ou linéaires (à l’intérieur de fichier d’accès appropriés), structurés et/ou déstructurés.

Chaque ligne de stockage des données contient les informations suivantes:

- Le site internet à partir duquel on vous a renvoyé sur notre page (c.-à-d. « referral »);
- Votre adresse IP;

- La date et l’heure de la demande ou de l’accès;
- La demande-même de la part du votre navigateur ou d’un autre client, sous forme d’adresses URI (Uniform Resource Identifier);
- Le code technique de la réponse http obtenue par le serveur (erreur, succès, etc.);
- La quantité de données transmises;
- Le navigateur, ses caractéristiques techniques et fonctionnelles et le système d’exploitation utilisé.

Ces données pourront être utilisées par le Titulaire seulement à des fins de statistiques anonymes sur l’utilisation du site pour identifier les pages préférées des utilisateurs et fournir des contenus plus adéquats et pour en vérifier le bon fonctionnement. Sous demande des Autorités, les données pourraient être utilisées pour déterminer la responsabilité en cas de délits informatiques contre le site ou contre ses utilisateurs.

b) Données fournies volontairement par l’utilisateur

Dans différentes parties de ce site, vous avez la possibilité de transmettre des données personnelles (ex. adresse email, nom, code postal, autres données personnelles et non). L’envoi de ces données a lieu sur une base volontaire, explicite et volontaire et comporte l’acquisition de l’adresse email de l’expéditeur, nécessaire pour répondre aux demandes et d’autres données personnelles pour le service et celles qui vous sont ultérieurement accordées.

Les données personnelles que vous fournirez seront enregistrées et conservées dans des supports électroniques protégés et traités avec des mesures adéquats de sécurité, en les associant et les intégrant aussi avec d’autres Bases de Données.

Les données que vous fournirez seront traitées par iCONS exclusivement avec les modalités et les procédures nécessaires pour vous fournir les services demandés. Les données ne seront pas diffusées mais pourront être communiquées, si nécessaire pour la fourniture du service, à des entreprises qui travaillent pour iCONS pour des travaux techniques ou organisationnels, utiles pour la fourniture des services demandés. Ces entreprises pourront demandés de fournir d’autres données personnelles pour des fins ou avec des modalités de traitement indépendantes de celles d’iCONS et que vous devrez vérifier et accepter.

Seulement après votre consentement, les données pourront être utilisées pour effectuer des analyses statistiques, études de marché et envoi des informations commerciales des produits et initiatives promotionnelles d’iCONS et/ou d’entreprises tierces, si nécessaires. Les communications pour les études de marché ou d’informations commerciales des produits et initiatives promotionnelles pourront être effectuées via mailing postal, télémarketing, sms, mms.
Conformément à la normative en vigueur, nous vous demanderons donc d’exprimer votre consentement pour le traitement des données en sélectionnant la case « J’accepte » dans le formulaire d’inscription correspondant. Il est entendu que le consentement porte sur le traitement des données à l’exception de celles strictement nécessaires pour les opérations et les services que vous avez demandés, du moment que votre adhésion à ces activités n’a pas besoin de votre consentement.

Après votre inscription nécessaire pour le service demandé, si vous avez l'intention de demander/utiliser les autres services fournis par la même société ou par des sociétés différentes, comme indiqué ci-dessus (iCONS ou entreprises tierces), vous pouvez utiliser les informations d'identification (nom d'utilisateur/email/mot de passe) déjà utilisés pour la première inscription ou on vous demandera de fournir de nouvelles données plus spécifiques qui seront traitées également comme décrit dans la présente déclaration. Le cas échéant on pourra vous demander des données supplémentaires, nécessaires pour la fourniture de services complémentaires nécessaires.

À tout moment vous pourrez relire la déclaration et éventuellement modifier les consentements précédemment fournis, vérifier et/ou modifier l’état des services actifs et éventuellement demander des services supplémentaires.

La fourniture des données est facultative, sauf pour ceux qui sont énumérés comme obligatoire pour permettre l'accès aux services offerts. Vous avez le droit de savoir, à tout moment, quelles sont vos données et la façon dont elles sont utilisées. Vous avez également le droit de mettre à jour, compléter, corriger ou supprimer, demander le blocage et vous opposer à leur traitement. Nous vous rappelons que ces droits sont fournis par l’art.7 du décret législatif 196/2003.

La liste mise à jour des Responsables du Traitement des données visées dans la présente communication peut être consultée au siège social d'iCONS Galerie Kennedy 10/A - 20831 Seregno (MB) ; l'exercice des droits en vertu de l'art. 7 du décret législatif 196/03 peut être exercé par le biais d'un message spécifique par courrier adressé à ces mêmes entreprises, ou par boîte mail dédiée : [email protected]

Politique des Cookies

Définition

Le site web www.innovativelearning.eu utilise des cookies et des technologies similaires pour garantir le correct fonctionnement des procédures et améliorer l’expérience d’utilisation des applications en ligne. Le présent document fourni les informations détaillées sur l’utilisation des cookies et des technologies similaires, sur la façon dont ils sont utilisés par iCONS et sur comment les gérer.
Les cookies sont de petits morceaux de texte stockés sur votre navigateur via le site internet qu’ils visitent. Les sites web utilisent des cookies pour stocker les informations sur votre navigation, sur vos préférences ou pour gérer l’accès à des espaces à vous réservés. Les gestionnaires des sites web et les sujets qui, à travers les mêmes sites les installent, peuvent accéder uniquement aux cookies qui sont stockés sur votre navigateur. Ici, vous pouvez trouver plus d’informations sur les cookies : http://it.wikipedia.org/wiki/Cookie.

Des technologies similaires, comme par exemple web beacon, PNG transparents et toutes les formes de stockage local introduites avec HTML5, peuvent être utilisés pour recueillir des informations sur le comportement des utilisateurs et l'utilisation des services. Plus avant, dans ce document, nous nous réfèreront à des cookies et autres technologies similaires tout en utilisant simplement le mot «cookie».

Typologies de cookies

En fonction des caractéristiques et de l’utilisation des cookies, nous pouvons différencier différentes catégories.

 

Cookies de session

Ce sont des cookies indispensables pour le correct fonctionnement du site et sont utilisés pour gérer le login et l’accès aux fonctions réservées du site. La durée des cookies est extrêmement limitée à la session de travail (une fois fermé le navigateur, ils sont éliminés).

Liste des cookies de session

  • 22554f281e266ccb66e8b6d6986eb42c cookies de session
  • 4e751887d8f6151d3b400f4a8611bb97 cookies de session
  • dca15cd76b240cc6623e26fc84dc6027 gestion de la langue du portail


Cookies des analyses et prestations
Ce sont des cookies utilisés pour recueillir et analyser le trafic et l’utilisation du site de façon anonyme. Ces cookies, même sans identifier l’utilisateur, permettent, par exemple, d’identifier si le même utilisateur se connecter à nouveaux dans différents moments. Ils vous permettent également de surveiller le système et améliorer ses performances et sa facilité d'utilisation. La désactivation de ces cookies peut être exécutée sans aucune perte de fonctionnalité.

NOTA BENE

Ce site utilise des cookies de Googles Analytics qui sont, selon une note spécifique du Garant pour la Confidentialité, en tous points semblables aux effets des techniciens (point 4), tel qu'il est utilisé exclusivement par le propriétaire du site à des fins d'optimisation du site.
Il est possible de désactiver à n’importe quel moment les cookies d’Analytics fournis par Google à travers une application compatible avec les principaux navigateurs – téléchargeable gratuitement sur le site https://tools.google.com/dlpage/gaoptout .


Cookies de profilage de première partie

Aucun cookie de profilage de première partie n’est présent sur notre portail

Cookies de tierces parties

En visitant un site web vous pouvez recevoir des cookies aussi bien du site visité (« propriétaire »), que des sites gérés par d’autres organisations (« tierces parties »). Un exemple notable est la présence de "social plugin" pour Facebook, Twitter, Google+ et LinkedIn. Il fait partie de la page visitée directement générée par ces sites et intégrés dans la page du site hôte. L'utilisation la plus courante de social plugin est destinée à partager des contenus sur les réseaux sociaux. La présence de ces plugins implique la transmission de cookies en provenance et à tous les sites exploités par des tiers. La gestion de l'information recueillie par des "tiers" est régi par les informations pertinentes qui s'il vous plaît se référer. Pour assurer une plus grande transparence et de commodité, on vous indique ci-dessous les adresses Web des informations différentes et des façons de gérer les cookies.


Liste des cookies de tierces parties

Facebook déclaration: https://www.facebook.com/help/cookies/ 
Facebook (configuration): s’identifier avec son propre compte. Section Confidentialité.
Twitter déclaration: https://support.twitter.com/articles/20170514 
Twitter (configuration): https://twitter.com/settings/security 
Linkedin déclaration: https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy 
Linkedin (configuration): https://www.linkedin.com/settings/ 
Google+ déclaration: http://www.google.it/intl/it/policies/technologies/cookies/ 
Google+ (configuration): http://www.google.it/intl/it/policies/technologies/managing/ 
Youtube déclaration: http://www.google.it/intl/it/policies/technologies/cookies/ 
Youtube (configuration): http://www.google.it/intl/it/policies/technologies/managing/ 
Vimeo déclaration: https://vimeo.com/cookie_policy 
Vimeo (configuration): https://vimeo.com/cookie_policy 
Zopim déclaration: https://www.zopim.com/privacy/ 
Zopim (configuration): https://www.zopim.com/cookie/ 

Google Analytics

Le site comprend également certains éléments transmis par Google Analytics, un service d'analyse de trafic web fourni par Google Inc. («Google»). Là encore, il vient aux cookies tiers collectés et gérés de façon anonyme pour surveiller et améliorer la performance du site d'accueil (cookie de performance).

Google Analytics utilise des «cookies» pour recueillir et analyser des informations anonymes sur le comportement d'utilisation du site (y compris votre adresse IP). Cette information est recueillie par Google Analytics, qui élabore en vue de préparer des rapports pour les opérateurs iCONS concernant les activités sur les sites eux-mêmes. Ce site ne pas utiliser (et ne permet pas aux tiers d'utiliser) l'outil d'analyse de Google de suivre ou de recueillir des informations personnellement identifiables.

Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google ou de chercher à lier une adresse IP à l'identité d'un utilisateur. Google peut également communiquer ces informations à des tiers sauf si requis par la loi ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google.

Pour plus d'informations, s'il vous plaît consulter le lien ci-dessous:

https://www.google.it/policies/privacy/partners/ 

Vous pouvez désactiver l'action de l'installation de Google Analytics sur votre navigateur composante de l'opt-out fourni par Google. Pour désactiver l'action de Google Analytics, s'il vous plaît consulter le lien ci-dessous:

https://tools.google.com/dlpage/gaoptout 

Durée de cookies

Certains cookies (cookies de session) restent actifs jusqu'à ce que vous fermez le navigateur ou l'exécution de la commande de déconnexion. Autres cookies "survivre" à la fermeture du navigateur et sont également disponibles dans de futures visites.
Ces cookies sont connus comme persistante et leur durée est fixée par le serveur au moment de leur création. Dans certains cas, il est fixé un délai, dans d'autres cas, la durée est illimitée.
Cependant, parcourant les pages du site, vous pouvez interagir avec des sites exploités par des tiers qui peut créer ou modifier des cookies persistants et profilage.

Gérer les cookies

L'utilisateur peut décider d'accepter les cookies en utilisant les paramètres de votre navigateur.
Au contraire, la facilité d'utilisation de contenu public est également possible de désactiver complètement les cookies.
La désactivation des cookies "tierce partie" ne préjuge en aucune manière de la navigabilité.
Le réglage peut être défini spécifiquement pour différents sites Web et les applications Web. En outre, les meilleurs navigateurs vous permettent de définir des paramètres différents pour les biscuits «propriétaires» et ceux de «tierces parties».
Par exemple, dans Firefox via le menu Outils-> Options -> Confidentialité, vous pouvez accéder à un panneau de contrôle où vous pouvez spécifier si elle accepte ou non les différents types de cookies et les supprimer.

Chrome: https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=it 
Firefox: https://support.mozilla.org/en-US/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences?redirectlocale=en-us&redirectslug=enabling+and+disabling+cookies
Internet Explorer: http://windows.microsoft.com/en-us/windows-vista/block-or-allow-cookies 
Opera: http://www.opera.com/help/tutorials/security/cookies/

• 03

Statement and processing of personal data

Data holder

iCONS - Innovative Consulting Stl (hereinafter iCONS) based in Seregno, Gallery J. F. Kennedy 10/A, is the owner of personal data collected on this website in accordance with and for the aims of the Privacy Code. In accordance with the commitment and the care that iCONS dedicates to the protection of personal data, we inform you on ways, purpose and field of communication and diffusion of your personal data, in accordance with art. 13 of Legislative Decree no. 196/2003.

Personal data and navigation data

To offer you personalized services provided by its websites, iCONS, as data holder, must treat some identification data that are necessary for the provision of services.

a) Navigation data

The computer system and the techincal procedures and software underlying the operation of this website acqyure, during their normal operation, some personal data whose transmission is implicit in the working parts and of protocols in use on Internet.

Each time the user logs on to this site and whenever you call or requires a content access data is stored in our systems and potentially also by the data and in charge of treatment, in the form of rows of tabular data or linear (in special log file), structured and / or unstructured.

Each line of data storage is composed of information such as:

- The website from which you have called our (so called "referral");
- Your IP address;
- The date and time of the request or access;
- The request fulfilled by your browser or other client, in the form of URI (Uniform Resource Identifier);
- The technical code of the response obtained from http server (error, success, etc.).
- The amount of data transmitted;
- The browser, its technical and functional characteristics and the operating system used.

This data will be used by the owner for the sole purpose of obtaining anonymous statistical information about the site to identify your favorite pages by users and provide more adequate and therefore content to check its correct functioning. At the request of the Autority, the data could be used to ascertain responsibility in case of computer crimes against the site or its users.

b) Data provided voluntarily by the user

In several places of this website, you have the possibility to send us personal data (eg. e-mail address, name, zip code, other personal data and others). The sending of these data takes place on a voluntary basis, explicit or voluntaru, and it involves the acquisition of the email adress of the sender, necessary to answer to the requests, and any other personal data necessary for the purposes of the service and those further granted from you.

The personal data provided by the user will be recorded and storend on electronic protected media and treated with appropriate security measures, also associating and integrating them with other DataBases.

The data provided by the user will be processed by iCONS exclusively with methods and procedures that are necessary to provide you the services requested. The data will not be diffused but they may be communicated, only when necessary for the provision of the services, to companies that perform technical or organizational tasks on behalf of iCONS with the aim to provide the services required.

Only with your express consent, the data may be used to perform statistical analysis, market research and delivery of commercial information on products and promotional initiatives of iCONS and/or other companies when reported. Communications for market research or commercial information on products and promotional initiatives will be made by mailing postal mail, telemarketing, SMS, MMS.
In according to official regulations, we will ask then to give consent to the processing of data by ticking the box "I agree" in the registration form. It is understood that the consent refers to the processing of data other than those strictly necessary for the operations and services requested by you at the time of its accession to these activities as its consent is not required.

After the registration required for the service requested, if you intend to request/take advantage of other services provided by the same company or different companies as indicated above (iCONS or other companies), you may use the credentials (user name/email/password) already used for the first registration or you will be asked to provide more specific and new credentials for the services required that will be treated as described in this statement. Where necessary, it may be requested additional data, necessary for the provision of additional services required.

In every moment, you can re-read the statement and eventually edit the consents previously provided, verify and/or edit the status of active services and request additional services.

The provision of data is optional, except for those listed as mandatory for allowing access to the services offered. You have the right to know, at any time, what are your data and how they are used. You also have the right to update, supplement, or eliminate, to request blocking them and object to their treatment. We remind you that these rights are provided by Art.7 of Legislative Decree 196/2003.

The updated list of Data Processors can be consulted at the headquarter of iCONS based in Gallery J. F. Kennedy 10/A - 20831 Seregno (MB); the exercise of risghts under the art. 7 og Legislative Decree 196/03 can be execised through a specific message by mail addressed to the same compay, or through the mail box dedicated: [email protected].

Cookie Policy

Definitions

The website www.innovativelearning.eu uses cookies and similar technologies to ensure the correct functioning og procedures and improve the use experience of online applications. The present document provides detailed information about the use of cookies and similar technologies, about how they are used by iCONS and about how manage them.

Cookies are small pieces of text stored on your browser through the website you visit. The websites use the cookies to store information on its navigations, its preferences or to manage access to reserved areas. The website managers and subjects who install them through the same sites can access only to the cookies that they have store in your browser. Here you can find more information about cookies: https://en.wikipedia.org/wiki/HTTP_cookie

Similar techinologies, such as, for example, web beacon, transparent PNG and all the forms of local sotrage introduced with HTML5, can be used to gather information on user behavior and use of services. Hereinafter in this document, we will refer to cookies and to all similar technologies simply using the word "cookie".

Types of cookies

In according to the features and the use of cookies, we can distinguish several categories:

1. Session cookies

These cookies are essential for the correct functioning of the site and are used to manage the login and the access to the reserved functions of the website. The duration of cookies is strictly limited to the working session (one time the browser is closed, they are deleted).

Session cookies list:

22554f281e266ccb66e8b6d6986eb42c Session cookies
4e751887d8f6151d3b400f4a8611bb97 Session cookies
dca15cd76b240cc6623e26fc84dc6027 Management portal language

 

2. Analysis and performance cookies

These are the cookies used to collect and analysze the traffic and the use of the site anonymously. These cookies, even whithout identifying the user, allow, for example, to detect if the same user returns to connect at different times. They also allow to monitor the system and improve its performance and usability. The deactivation of these cookies can be done without any loss of functionality.

PLEASE NOTE

This site uses cookies for Google Analytics which, according to a specific note of the Privacy, are similar in all respects to the technical cookies (point 4), as used exclusively by the site owner for the purpose of site optimization.
It is possible to disable in any way the analytical cookies provided by Google through the appropriate application compatible with all major web browsers - free download from the site https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Cookie profiling First Part

No cookies profiling of the first part is present in our portal

Third Part Cookies

Visiting a website you may receive cookies from the site visited ("owners"), both from websites maintained by other organizations ("third parties"). A notable example is the presence of "social plugin" for Facebook, Twitter, Google+ and LinkedIn. These are parts of the page visited, directly generated by these sites and integrated into site page host. The most common use of social plugin is aimed at sharing content on social networks. The presence of these plugins involves the transmission of cookies to and from all sites operated by third parties. The management of the information collected by "third parties" shall be governed by the relevant information which please refer. To ensure greater transparency and convenience, are shown below the web addresses of different information and ways to manage cookies.

List of third part cookies

Facebook statement: https://www.facebook.com/help/cookies/ 
Facebook (configuration): log on to your account. Section privacy.
Twitter statement: https://support.twitter.com/articles/20170514 
Twitter (configuration): https://twitter.com/settings/security 
Linkedin statement: https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy 
Linkedin (configuration): https://www.linkedin.com/settings/ 
Google+ statement: http://www.google.it/intl/it/policies/technologies/cookies/ 
Google+ (configuration): http://www.google.it/intl/it/policies/technologies/managing/ 
Youtube statement: http://www.google.it/intl/it/policies/technologies/cookies/ 
Youtube (configuration): http://www.google.it/intl/it/policies/technologies/managing/ 
Vimeo statement: https://vimeo.com/cookie_policy 
Vimeo (configuration): https://vimeo.com/cookie_policy 
Zopim statement: https://www.zopim.com/privacy/ 
Zopim (configuration): https://www.zopim.com/cookie/

 

Google Analytics

The site also includes certain components transmitted by Google Analytics, a web traffic analysis service provided by Google, Inc. ("Google"). Also in this case, they are third part cookies collected and managed anonymously to monitor and improve the performance of the host site (performance cookie).

Google Analytics uses the "cookies" to collect and analyze anonymously the informations on the behavior of use of the website (including your IP adress). This information is collected by Google Analytics, which processes in orde to prepare reports for iCONS operators regarding activities on the websites themselves. This site doesn't use (and doesn't allow third parties to use) the analysis tool of Google to track or collect personnally identifiable information.

Google doesn't associate your IP adress with any other data held by Google or seek to link an IP adress with the identity of a user.
Google can also communicate this information to third parties where required by law or where these third parties process the information on Google's behalf.

For more information, please refer to the link below: 

https://www.google.it/policies/privacy/partners/

The user can disable selectively the action of Google Analytics installing on own browser the component of the opt-out provided by Google.To disable the action of Google Analytics, please refer to the link below:

https://tools.google.com/dlpage/gaoptout

Duration of cookies

Some cookies (session cookies) remain active only until the closure of the browser ot the execution if the "logout" command. Other cookies "survive" to the closure of the browser and are available also in future visits of the user. These cookies are known as persistent and their duration is set by the server at the moment of their creation. In some cases, a deadline is fixed, in other cases the duration is unlimited.
However, browsing on the pages of the site, it is possible interact with sites managed by third parts that can create or modify persistent or profiling cookies.

Manage Cookies

The user can decide if accept or not the cookies using the settings of own browser.
On the contrary, the usability of public content is possible also disabling completely the cookies.
The deactivation of "third part" cookies doesn't prejudge in any way the navigability. The setting can be defied specifically for different website and we applications. Furthermore, the best browsers allow you to define different settings for cookies "owners" and thos of "third parties". 
For example, in Firefox, through the menu Tools -> Options -> Privacy, it's possible to access to a control panel where you can accept or not the different kinds of cookies and proceed to remove them.

Chrome: https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=it 
Firefox: https://support.mozilla.org/en-US/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences?redirectlocale=enus&redirectslug=enabling+and+disabling+cookiesredirectlocale=enus&redirectslug=enabling+and+disabling+cookies   
Internet Explorer: http://windows.microsoft.com/en-us/windows-vista/block-or-allow-cookies 
Opera: http://www.opera.com/help/tutorials/security/cookies/